6 astuces alimentaires pour garder la forme et les formes.

//6 astuces alimentaires pour garder la forme et les formes.
6 astuces alimentaires pour garder la forme et les formes.2018-04-16T10:13:05+00:00

Home Forums Conseils bien-être 6 astuces alimentaires pour garder la forme et les formes.

Mots-clés : 

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • Pascal Guzzo
    Modérateur
    Post count: 1

    Félicitations !
    Vous avez décidé de vous remettre en forme, avoir plus d’énergie, être moins fatigué(e)et bien sûr, perdre ces quelques kilos embarrassants… Vous avez raison : la vie est bien plus sympa quand on est en forme. Voici 6 excellentes astuces pour garder la forme et les formes.

    1. Apprenez à évaluer les portions.
    Pour mincir ou simplement garder la forme, il est important d’avoir des notions sur la quantité et la qualité des aliments que vous ingérez chaque jour. Le secret : mangez à votre faim et attention aux excès.

    2. Mangez équilibré.
    Un repas doit si possible être le plus souvent équilibré. Les fruits, légumes et salades sont à privilégier. Pour les protéines, favorisez les viandes maigres et le poisson, les produits laitiers allégés. Consommez les céréales ou le pain de préférence le matin ; les pâtes, le riz et les féculents à midi. Mangez léger le soir. Enfin, les aliments riches en graisse et sucre, les sauces, les limonades sucrées et l’alcool sont à consommer avec modération.

    3. Ne vous affamez Jamais.
    N’attendez pas d’avoir très faim car vous risquez de faire des excès. Privilégiez les snacks et les en-cas équilibrés. En nourrissant votre corps régulièrement durant la journée, vous éviterez : a) cette sensation de faim parfois si pénible ; b) de faire des excès et manger n’importe quoi à n’importe quel moment ; c) le fameux coup de pompe. Vous maintiendrez ainsi un degré d’énergie stable et vous aurez toujours la forme.

    4. Boire de l’eau est primordial quand on veut garder la ligne et rester en forme. Près de 70% de notre corps est composé d’eau. L’eau est donc l’élément le plus vital à notre organisme. Le fait d’absorber suffisamment d’eau favorise les échanges physiologiques de l’organisme, aidant ainsi le corps à se débarrasser des toxines accumulées et donc à le purifier. N’attendez donc pas d’avoir soif pour boire de l’eau. Buvez au moins l’équivalent de 10 verres de 2 à 3 dl répartis dans la journée.

    5. Mangez lentement. Lors d’un repas, il faut environ vingt minutes à l’organisme pour ressentir un effet de satiété. Manger lentement ou rapidement va donc inévitablement avoir une incidence sur la quantité de nourriture absorbée. En effet, plus vous mangez rapidement, plus vous risquez d’emmagasiner des calories, donc de grossir.

    6. Faites vos courses après avoir mangé. Notre comportement d’achat face à la nourriture est lié à notre appétit et notre gourmandise. Si vous allez faire vos achats en ayant faim, vous aurez plus tendance à vous laisser guider par votre gourmandise plutôt que vos besoins. Votre penchant pour les aliments néfastes se réveillera. Un bon conseil : allez faire vos courses après avoir mangé et vos tentations seront diminuées.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.